historique

Le club des Coureurs du Lin a été créé en 2001 par 3 coureurs doudevillais, Mario Darnanville, Jean-François Mabille et Ludovic Lefebvre dans le but de regrouper les coureurs à pied de la région doudevillaise. Très vite de nombreux coureurs ont rejoins le club et ont participé à la vie du club, priviligeant la convivialité. Au fil des années, entre 20 et 25 coureurs ont fait vivre le club et l'ont représenté dans des courses aussi diverses que les marathons de Paris, de Vannes, de Normandie, du Mont Saint Michel ou dans des courses locales.

Très vite, le club a créé sa course, les 12 bornes de la capitale du lin qui deviendra un trail avec 2 distances, qui fêtera sa 15ème édition cette année. Suite au retrait de son président Mario Darnanville, Michel Ficet reprendra le poste. Après quelques années à sa tête ce dernier laissera la place à Nicolas Charles. En 2016, Jean-Pierre Dufils reprendra le flambeau permettant au club de continuer à exister. Aujourd'hui, les Coureurs du Lin compte 22 licenciés dont 4 féminines.

Fidèle à la philosophie en place depuis sa création, le club privilégie la convivialité sans imposer une présence obligatoire. Chaque année, quelques sorties communes hors de nos frontières habituelles sont organisées afin de renforcer les liens entre coureurs. Ces dernières années, le club a organisé des sorties à Maroilles (Nord), La Rochelle ou Annecy par exemple afin de prendre part à des courses de renom. Un repas annuel permet aussi aux familles des coureurs de se rencontrer. Le club est ouvert à tous, quelque soit le niveau. N'hésitez pas à venir nous rejoindre!!!! 

×